logo la providence
Fondation de la Providence
Au service de l'immobilier scolaire du dioçèse de Nantes
Comment nous aider ?
Fondation Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation de la Providence peut délivrer des reçus fiscaux : Particuliers : 66% du don vient en réduction de l’impôt sur le revenu. Ainsi un don de 100 € ne coûte que 34 € dans la limite de 20% du revenu imposable. (75% du don vient en déduction de l’Impôt sur la Fortune Immobilière : IFI, anciennement ISF). Entreprises : 60% du don est déductible des impôts dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.
  • En faisant un don manuel
  • En faisant une donation En faisant un leg ou une assurance vie au bénéfice de la Fondation
  • En prenant contact directement auprès des OGEC des établissements, pour voir précisément leurs besoins : besoins financiers, besoins matériels, besoins humains : bénévolat, aide ponctuelle…